Les secteurs qui recrutent

Métiers de la mer

Avec 4 principaux ports de pêche, une quinzaine de ports de plaisance et 2 ports de commerce, l’économie maritime est un marqueur du territoire vendéen.

1 014
Nombre de pêcheurs en Vendée
235
Nombre de navires

L’activité pêche y est particulièrement dynamique, les Ports Vendéens se hissant à la 4ème place des criées françaises grâce à une valeur de 68 millions d’euros en 2018.

Les métiers y sont diversifiés (marins pêcheurs, vendeurs sous criées, mareyeurs, etc). Loin de l’image traditionnelle qui leur a longtemps été attribuée, tous ces métiers ont considérablement évolué, intégrant aujourd’hui des équipements et des techniques de grande performance.

les secteurs qui recrutent

Bâtiment / Travaux Publics Nautisme / Construction navale Mécanique / Métallurgie Agroalimentaire Commerce Tourisme Services Métiers de la mer
JE POSTULE !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.